Vendredi 04 Mars @ VIPress.net

KKR et Wendel réduisent à 21,3% leur participation dans Legrand

Industriel>France>Stratégie
04/03/2011 13:05:33 :


Les fonds gérés par Kohlberg Kravis Roberts & Co (KKR) et Wendel annoncent qu'ils entendent céder conjointement dans le marché, un total de 40 millions d'actions de Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment.

A l'issue de l'opération, KKR et Wendel détiendront ensemble approximativement 21,3% du capital de Legrand et environ 34,1% de ses droits de vote. Compte tenu de l'évolution de leur participation après cette opération, KKR et Wendel réduiront leur représentation respective au sein du conseil d'administration de Legrand d'un administrateur chacun.

Les accords entre KKR et Wendel concernant leur participation dans le capital de Legrand expireront le 6 avril 2011. KKR et Wendel ont l'intention de signer un nouveau pacte d'actionnaires afin de poursuivre leur coopération dans la gestion de leur participation et sur les questions de gouvernance de la société.

Le groupe limougeaud a récemment racheté Intervox Systèmes, leader des systèmes pour télé-assistance en France, Indo Asian Switchgear, Inform, MetaSystem Energy et Electrorack pour développer de nouveaux segments de marché. Legrand a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales