Vendredi 25 Mars @ VIPress.netIntel poursuit le développement de l’Itanium en dépit d’Oracle
Le développeur américain de logiciels Oracle, qui a racheté le fabricant de serveurs Sun il y a quelques années, vient d’annoncer sa décision d’arrêter tout développement logiciel autour du microprocesseur Itanium d’Intel, mettant en avant que le fait qu’Intel a clairement choisi d’axer sa stratégie sur les microprocesseurs x86 et qu’Itanium va arriver bientôt en fin de vie commerciale ; Intel a catégoriquement démenti les propos d’Oracle.
Oracle s’estime également conforté dans son choix par le fait que Microsoft et RedHat ont déjà arrêté tout développement logiciel pour l’Itanium et par le fait que Leo Apotheker, p-dg d’HP, n’a fait aucune mention de l’Itanium dans sa récente présentation des directions stratégiques d’HP. HP a promptement réagi, qualifiant ces allégations de désinformation.
Intel écrit pour sa part que les allégations d’Oracle sont sans fondement et qu’il s’apprête au contraire à mettre en production une version 8 cœurs de l’Itanium en technologie 32 nm, qui doublera les performances des versions actuelles.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales