Jeudi 31 Mars @ VIPress.netCarlyle prend le contrôle de Metrologic
Le groupe américain d’investissement Carlyle et les fondateurs-actionnaires de Metrologic Group (Philippe Cimadomo, Gilles Bartoli et leurs familles) annoncent la signature d'un contrat de cession en vue de l'achat de 61,77% du capital de Metrologic Group, spécialiste des logiciels de mesure 3D et 71,15% des droits de vote, par Carlyle, pour une valeur par action de 38 euros.
Le Français Metrologic Group est spécialisé dans l'édition de solutions logicielles de mesure 3D, destinées à l'équipement de systèmes de contrôle et les services associés. Le groupe a développé une technologie capable de connecter ses logiciels à la grande majorité des systèmes de mesure du marché qui inclue machines à mesurer tridimensionnelle (MMT), bras poly articulés, laser trackers et scanners optiques 3D. Fort de 141 collaborateurs et avec une clientèle dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique ou de l'énergie, Metrologic Group a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 27,1 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de 12,4 millions d'euros.
Philippe Cimadomo et l'équipe de direction de Metrologic Group réinvestiront de façon minoritaire au sein de l’entreprise et conserveront leur rôle opérationnel.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales