Jeudi 03 Mars @ VIPress.netelement14 offre des conseils juridiques sur la directive RoHS remaniée
element14, une plate-forme d'échange destinée à la communauté internationale des ingénieurs en conception électronique et créée par le distributeur Premier Farnell, offre un complément de ressources et de conseils juridiques en vue d'aider les fabricants et ingénieurs concepteurs à mieux comprendre les récents changements intervenus dans la directive relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses (RoHS).
Un eBook informatif gratuit sur cette directive, qui aborde les récentes refontes, ainsi qu'un forum de discussion en direct, animé par l'expert international en matière de juridiction Gary Nevison, sont disponibles pour faciliter la mise en conformité.
Entrée en vigueur le 1er juillet 2006, l'impact de la directive européenne RoHS ne se limite pas à l'Union européenne mais concerne également tout fabricant de composants électroniques ayant une activité d'envergure internationale. À l'origine, la directive limitait à six substances la fabrication de certaines catégories d'équipements électriques et électroniques (EEE). La refonte, décidée en septembre 2010, comprendra finalement la catégorie 11, qui couvrira tous les EEE non inclus dans les catégories 1 à 10, sauf s'ils en sont spécifiquement exclus. En outre, cette refonte définit les dates auxquelles les dispositifs médicaux et les instruments de surveillance et de contrôle (ainsi que d'autres exemptions) entreront dans le cadre d'application.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales