Mercredi 30 Mars @ VIPress.netGeneral Electric acquiert le Français Converteam pour 3200 M$
Le conglomérat américain General Electric vient de signer un accord définitif pour acquérir 90% du capital du groupe de conversion d’énergie Converteam, les 10% restant pour l’instant au mains des dirigeants du groupe français ; le montant de la transaction atteint 3,2 milliards de dollars.
GE achètera à l'équipe de direction le solde des actions d'ici à deux ou cinq ans, pour un montant maximal de 480 millions de dollars.
Spécialisé dans les machines tournantes (moteurs et générateurs), les variateurs de vitesse et les automatismes et commandes de processus, le groupe français de conversion d’énergie opère sur un marché de l’efficacité énergétique, de l’électrification et de l’automation évalué à plus de 30 milliards de dollars en 2010.
Avec son siège à Massy, en région parisienne, Converteam emploie 5300 personnes dont plus de 1600 ingénieurs et opère dans plus de 80 pays. En 2010, Converteam a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,5 milliard de dollars pour un bénéfice (EBITDA) de 239 M$ et des prises de commandes en hausse de 36% par rapport à 2009.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales