Mardi 29 Mars @ VIPress.netRetard dans la cession des composants audio de NXP à Knowles Electronics
Dans le cadre de son recentrage sur les circuits mixtes hautes performances, le fabricant de semiconducteurs néerlandais NXP Semiconductors annonçait fin décembre 2010 un accord pour la vente de son activité Sound Solutions, qui fabrique des composants audio et des haut-parleurs pour téléphones mobiles, à Knowles Electronics, une filiale du groupe américain diversifié Dover spécialisée dans les microphones de type mems ; or, une autorité de régulation en dehors de l’Europe et de des Etats-Unis demande des éclaircissements avant d’accorder son autorisation dans le cadre des lois antitrust.
Cette requête ne permettrait pas à NXP de finaliser la transaction à la fin du premier trimestre comme il l’avait prévu initialement, mais plutôt au milieu du deuxième trimestre.
En décembre dernier, le montant de la transaction était évalué à 855 millions de dollars en numéraire.
Au cours des neuf premiers mois de 2010, l’activité Sound Solutions a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 255 millions de dollars et devait réaliser 330 M$ sur l’ensemble de l’année. La division, qui a son siège à Vienne, en Autriche, et des usines à Pékin, en Chine, emploie environ 1000 personnes. En 2009, Knowles Electronics était considéré par iSuppli comme le numéro un mondial des microphones de type mems avec une part de marché de plus de 80% en nombre d’unités. Selon iSuppli, le marché mondial des microphones de type mems devrait plus que tripler entre 2008 et 2013, passant de 329 à 1113 millions d’unités, en raison d’une percée croissante dans les téléphones mobiles.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales