Jeudi 17 Février @ VIPress.netCA annuel en hausse de 6,5% pour Nvidia
Numéro un mondial des processeurs graphiques, l’Américain Nvidia publie un chiffre d’affaires trimestriel de 886,4 M$, en progression de 5% par rapport au trimestre précédent, mais en baisse de 9,8% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 171,7 M$, contre un bénéfice net de 84,9 M$ trois mois plus tôt et un bénéfice de 131,1 M$ il y a un an.
Nvidia termine ainsi son exercice 2010 sur un chiffre d’affaires annuel de 3,54 milliards de dollars, en hausse de 6,5% par rapport à 2009, pour un bénéfice net de 253,1 M$, contre une perte de 68 M$ lors de l’exercice précédent.
Pour le trimestre en cours, le fabricant de circuits graphiques table sur une hausse séquentielle de ses ventes de 6% à 8%.
Rappelons que Nvidia s’apprête à concurrencer Intel sur le terrain des microprocesseurs, avec des circuits faisant appel à l’architecture ARM. Il va également recevoir 1,5 milliard de dollars de la part d’Intel, dans le cadre d’un accord de licences croisé pour mettre fin à toute poursuite juridique des deux groupes pour violation de propriété intellectuelle.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales