Vendredi 24 Décembre @ VIPress.netToshiba cède une unité de production de semiconducteurs à Sony
Comme le poète, la presse nipponne a toujours raison : le lendemain de la publication d’une rumeur selon laquelle Japonais Sony aurait l’intention de racheter à Toshiba une unité de production de semiconducteurs qu’il avait vendue à son compatriote en 2008, afin d’y produire des imageurs CMOS, les deux protagonistes officialisent l’information.
L’entité, baptisée Nagasaki Semiconductor Manufacturing (NSM), emploie 460 personnes et a, à son actif, la fabrication sur tranches de 300 mm de diamètre des processeur Cell, des moteurs graphiques RSX et d’autres systèmes-sur-une-puce pour des produits numériques de Toshiba et de Sony.
En fait, NSM était détenue jusqu’ici à 60% par Toshiba à 20% par Sony et à 20% également par Sony Computer Entertainment. La finalisation du transfert devrait intervenir d’ici à fin mars 2012.
Selon la presse nippone, le rachat se monterait à près de 600 M$. En acquérant cette usine, Sony aurait ainsi les moyens de doubler sa capacité de production d’imageurs CMOS pour la porter à 40 000 tranches par mois.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales