Vendredi 24 Décembre @ VIPress.netToshiba va faire davantage appel aux fondeurs, notamment à Samsung
Le Japonais Toshiba annonce ce matin officiellement une restructuration de ses activités semiconducteurs pour en améliorer la profitabilité et concentrer ses ressources sur des produits ciblés, tout en faisant de plus en plus appel à des fondeurs externes ; selon la presse japonaise, le Coréen Samsung devrait ainsi fabriquer de plus en plus de circuits intégrés pour le compte de Toshiba.
La division System LSI de Toshiba va être réorganisée en deux entités : la division Logic LSI qui rassemble tous les systèmes-sur-une-puce avancés fabriqués sur tranches de 300 mm de diamètre et la division Analog et Imaging IC, sous la coupe de laquelle Toshiba va ranger les circuits analogiques et les imageurs Cmos.
La division Logic LSI va utiliser continuer à utiliser ses propres moyens de production mais va faire davantage appel aux fondeurs, notamment pour les technologies les plus évoluées dont le 40 nm. C’est là que Samsung devrait intervenir.
Quant à la division Analog and Imaging IC, elle va se concentrer sur la production de circuits analogiques et d’imageurs CMOS dans les sites de production existants (Oita, Iwate).
Depuis la crise financière de 2008, Toshiba avait déjà annoncé une restructuration de ses activités dans le semiconducteur : en janvier 2009, le Japonais avait notamment abandonné certaines lignes de produits non rentables et restructuré et consolidé ses activités d’assemblage et de test de semiconducteurs.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales