Vendredi 24 Décembre @ VIPress.netProcesseurs pour smartphones : un marché de 1840 M$ au premier semestre 2010
Au premier semestre 2010, le marché des processeurs applicatifs dédiés au marché des smartphones a fait un bond annuel de 60% pour représenter 1,84 milliard de dollars, selon Strategy Analytics ; en nombre de pièces, Texas Instruments, Qualcomm, Samsung, Marvell, Renesas et ST-Ericsson détiennent 98% de ce marché, souligne la société d’études.
Strategy Analytics estime que Qualcomm détient 35% de ce marché en valeur, mais qu’en nombre de pièces, Texas Instruments est le premier fournisseur mondial avec 42% du marché.
L’étude distingue deux types de composants : les processeurs applicatifs intégrés au processeur bande de base, et les processeurs d’applications autonomes, plutôt réservés aux smartphones de haut de gamme. Strategy Analytics estime que les processeurs autonomes représentent actuellement 29% du marché. Ce créneau est dominé par Samsung (70% des ventes) suivi de Texas Instruments (24%).
De nouveaux entrants tels que Nvidia, Intel, Broadcom et MediaTek devraient venir bousculer les classements l’an prochain.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales