Mardi 01 Février @ VIPress.netTelit reprend l’activité modules machine-to-machine de Motorola
Motorola Solutions vient de signer un accord définitif pour céder son activité modules machine-to-machine (M2M) à l’Italien Telit Wireless Solutions, un spécialiste du domaine ; les employés de l’activité concernée chez Motorola vont venir grossir les rangs de Telit dont le chiffre d’affaires atteint ainsi 180 millions de dollars.
Selon Beecham Research, ce niveau d’activité permet ainsi à Telit de prétendre à 20% du marché mondial des modules M2M.
Motorola Solutions, la branche infrastructures et entreprise de Motorola, est l’une des deux entreprises créées par la scission de Motorola en deux entités, l’autre étant Motorola Mobility, qui rassemble les téléphones mobiles et les décodeurs TV pour le grand public.
Rappelons que le Français Gemalto est un autre poids lourd du M2M : en juin 2010, le fabricant français de cartes à puce avait notamment repris pour 163 M€ en numéraire Cinterion Wireless Modules (CWM), l’ancienne division M2M de Siemens et le premier fournisseur de modules de communication sans fil pour les applications industrielles du M2M. L’activité M2M de Cinterion avait représenté un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros en 2009.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales