Jeudi 24 Février @ VIPress.net

Hausse de 18,9% des investissements de France Télécom en France en 2010

Télécoms>France>Investissements
24/02/2011 14:57:32 :


A l’occasion de la publication de ses résultats annuels ce matin, France Télécom Orange annonce que ses investissements se sont élevés à 5,522 milliards d'euros en 2010, soit une hausse de 9,5% en données historiques et de 3,9% à base comparable ; le taux d’investissement rapporté au chiffre d'affaires s'établit ainsi à 12,1% en 2010 contre 11,5% en 2009 à base comparable.

Les investissements corporels et incorporels en France (2,568 milliards d'euros) ont notamment progressé de 18,9% en données historiques et à base comparable. Cette progression est liée à l'augmentation des capacités du réseau mobile pour accompagner la croissance rapide des services de données, au développement des plateformes de services clients, aux programmes de maintenance et de modernisation des réseaux d'accès des services fixes, et aux équipements installés chez les clients (Livebox et décodeurs TV).

L’opérateur historique prévoit que le taux d'investissement devrait s'établir à environ 13% du chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année 2011, avec la poursuite des investissements dans le haut débit mobile et la fibre optique en France, du développement des réseaux mobiles 2G et 3G en Afrique et au Moyen-Orient, des programmes de câble sous-marins et du cloud computing pour les entreprises.

Par ailleurs, le conseil d'administration de France Télécom a pris acte de la décision de Didier Lombard de remettre son mandat de Président et a décidé de nommer Stéphane Richard Président-directeur général, à compter du 1er mars 2011.

Didier Lombard devient conseiller spécial de Stéphane Richard sur les orientations stratégiques et la vision technologique groupe.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales