Vendredi 17 Décembre @ VIPress.net

Technologies optiques : Thales acquiert le Français SESO

Défense>Microsystèmes/Opto>France>Fusions Acquisitions
17/12/2010 13:08:18 :


Thales annonce la signature du contrat d’acquisition de la société SESO (Société Européenne de Systèmes Optiques), une société française spécialisée dans la conception et la fabrication de composants et systèmes de très haute précision dans les domaines de l’optique, de l’opto-mécanique et de l’optronique.

Basée à Aix en Provence (France), SESO emploie près de 80 ingénieurs et techniciens qualifiés pour une activité de l’ordre de 12 millions d’euros, dont 80% à l’export, réalisée auprès de clients institutionnels, de grandes entreprises et d’organismes de recherche. Elle se positionne sur trois marchés majeurs que sont l’espace et la défense, les programmes scientifiques ainsi que les lasers de forte puissance.

Dans le secteur de l’espace et de la défense, SESO fournit principalement des équipements embarqués (miroirs, télescopes) ainsi que des équipements sols (simulateurs solaires, etc). La société a notamment fourni les miroirs des satellites d’observation IASI et Pléiades et fournira ceux des satellites CSO, futurs satellites de renseignement français. Dans le secteur de l’astronomie, la société fournit des instruments optiques autour de télescopes de grande dimension et de grande précision.

SESO a également réalisé des composants optiques du prototype du projet national Laser Mega Joule (LMJ) et se positionne pour sa phase de réalisation et de maintenance sur une durée de 30 ans.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales