Vendredi 21 Janvier @ VIPress.net

Services de test et d’analyse : Presto Engineering lève 6 M$

Semiconducteurs>Mesure/Test>Sous traitance>France>Etats Unis>Investissements
21/01/2011 16:13:57 :


Implantée à Grenoble, à Caen et à San José, en Californie, la société Presto Engineering, pionnier du modèle « labless » qui permet aux fabricants de circuits intégrés et aux clients « fabless » d’améliorer la prévisibilité de leurs nouveaux développements et d’en accélérer la commercialisation en complétant leurs ressources internes avec des services de test et d’analyse, a obtenu un financement de 6 millions de dollars pour soutenir son expansion et sa croissance future en Europe et à l’international ; le nouvel investissement permettra de poursuivre l’expansion des solutions de test et d’ingénierie produits de la société dans le domaine des nanotechnologies.

Cette étape de financement a été menée par CM-CIC Capital Privé et inclut Masseran Gestion, investisseur du tour précédent.

Presto Engineering, qui exerce ses activités à partir de hubs dans la SiliconValley, à Grenoble et en Normandie, fournit des services et du matériel d’ingénierie produits aux fabricants intégrés (« IDM ») ainsi qu’aux sociétés « fabless », de la caractérisation d’une nouvelle puce au lancement et au test de production. Presto est engagée actuellement dans une collaboration pluriannuelle avec le CEA-Leti en vue de développer des moyens de test et d’analyse pour les dispositifs 3-D/TSV. Le nouveau financement permettra à la société de renforcer ses services pour l’intégration de semiconducteurs RF et 3D à partir des hubs existants, ainsi que pour l’expansion régionale à travers de nouveaux hubs.

Tout comme le modèle « fabless » qui a changé la nature de la fabrication de puces, le modèle « labless » de Presto permet aux fabricants d’externaliser les fonctions critiques qui requièrent un niveau important d’investissement, une superficie importante pour leurs installations, et un personnel très spécialisé. Ce modèle permet de réduire les coûts de mise en production, et libère les ressources des entreprises pour leurs activités de base.

Presto Engineering a lancé le modèle « labless » dans le secteur du circuit intégré en 2007, à l’occasion de son rachat du laboratoire d’ingénierie de produits de Cypress Semiconductor et créé un hub d’analyse et de test dans la SiliconValley. En 2010, le premier hub européen a été ouvert quand Presto a acquis l’infrastructure du laboratoire d’ingénierie produits de NXP à Caen. Presto Engineering est dirigée par Michel Villemain, fondateur et p-dg de l’entreprise.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales