Mardi 25 Janvier @ VIPress.net

Sony renonce à vendre son usine de Ribeauvillé

Grand public>Sous traitance>France>Stratégie
25/01/2011 10:34:09 :


Sony a annoncé vendredi lors d’un comité d’entreprise qu’il renonçait à vendre son usine de Ribeauvillé et allait mettre en place une solution de redynamisation de son site alsacien, dans l’espoir de préserver le maximum d’emplois sur le site qui compte environ 580 personnes.

Un nouveau directeur du site, Hitoshi Miyagawa, a été nommé pour mettre en place cette nouvelle stratégie au premier semestre et trouver de nouveaux débouchés. Son action devrait s’articuler autour de trois axes : des prestations de réparation et de SAV pour les produits Sony, des prestations d’ingénierie et de production en sous-traitance. Selon l’AFP, l’accent devrait notamment être mis sur les téléphones mobiles de luxe.

Rappelons qu’en septembre 2010, estimant que les conditions économiques n’étaient plus réunies pour assurer le développement du site et le maintien de l'emploi, le président de Sony France avait décidé de rompre les négociations avec Quantum et Blaupunkt, les candidats à la reprise du site de Ribeauvillé.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales