Lundi 01 Septembre @ VIPress.net

Cybèle Rolland nommée p-dg de DelfMEMS

Télécoms>Capteurs/mems/Opto>France>Stratégie>Nominations
01/09/2014 13:21:56 :


DelfMEMS, jeune pousse française spécialisée dans les composants radiofréquences et développeur de solutions innovantes de commutateurs RF MEMS (RF MEMS switches) annonce la nomination de Cybèle Rolland au poste de p-dg et de Hervé Martin à celui de président exécutif. DelfMEMS finalise également son procédé de production et prépare ses premiers produits …
Cybèle Rolland, 43 ans, a intégré DelfMEMS il y a cinq ans en tant que directrice financière, après avoir occupé des fonctions d'achat, de supply chain, de contrôle de gestion et de finance dans des sociétés industrielles …

« En 8 ans, la société a constitué une équipe d'ingénieurs extrêmement compétents et dévoués, en rassemblant des experts en technologie MEMS et en radiofréquences. DelfMEMS développe des produits qui vont permettre une avancée majeure dans les technologies radiofréquences. L'année prochaine sera dédiée à la mise en place de nos opérations de production et au démarrage des livraisons à nos clients », a commenté Cybèle Rolland.

Le Conseil a également annoncé la nomination d'Hervé Martin comme président exécutif de la société. Hervé Martin avait rejoint le conseil d'administration de DelfMEMS dès 2010 et en avait pris la présidence en 2012, après une carrière de hautes responsabilités dans l'industrie de l'électronique. La société va profiter de son expertise en matière de technologie, de certification et de consolidation des processus. Le conseil de surveillance remercie également Guillaume d'Eyssautier qui a dirigé la société pendant les 18 derniers mois et se consacre désormais à de nouvelles activités.

DelfMEMS est le pionnier dans le développement et la production de commutateurs radiofréquences en technologie MEMS (microsystèmes électromécaniques), qui visent les applications de téléphonie mobile de nouvelle génération, multistandard et multimode. Ses solutions permettent une meilleure intégration du module Front-End RF et améliorent significativement les performances de traitement des signaux radiofréquences par rapport aux solutions actuelles, estime la société implantée à Villeneuve d’Ascq. Les principaux bénéfices comprennent une meilleure qualité des appels téléphoniques, une augmentation des vitesses et des capacités de transmission des données, des coûts réduits et une moindre consommation de courant, préservant ainsi la batterie. Le marché total visé en 2017 est estimé à plus de 1 milliard de dollars.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales