Lundi 01 Septembre @ VIPress.net

Amphenol acquiert Casco Automotive pour 450 M$

Automobile>Capteurs/mems/Opto>Composants passifs>Sous systèmes>Etats Unis>Fusions Acquisitions
01/09/2014 13:18:32 :


Deuxième fabricant mondial de connecteurs, l’Américain Amphenol vient de signer un accord définitif pour le rachat de son compatriote Casco Automotive Group, dans une transaction qui atteint 450 millions de dollars. Casco est un fournisseur de capteurs, de composants de connexion, de modules d’électronique de puissance et de composants électromécaniques pour l’automobile …

Implanté dans le Connecticut, [L]http://www.casco-cpcn.com/|Casco[/L] a des usines sur le continent américain, en Asie et en Europe (Allemagne, Italie). Employant 1300 personnes dans le monde, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 220 M$.

« L’offre de produits de Casco est particulièrement complémentaire à notre offre existante et représente une opportunité d'expansion à long terme significative portée par le développement de l'électronique dans une vaste gamme d'applications dans le marché de l'automobile. Nous sommes impatients de travailler en partenariat avec l'équipe de direction expérimentée de Casco pour fournir des solutions de haute technologie supplémentaires à nos clients », a déclaré R. Adam Norwitt, Président et CEO d'Amphenol. L’acquisition devrait être finalisée avant la fin de l’année.

Au deuxième trimestre 2014, l’Américain Amphenol a réalisé un chiffre d’affaires record de 1314 M$, en hausse de 16% par rapport au deuxième trimestre 2013, pour un bénéfice net de 176 M$, contre 155 M$ un an plus tôt. Pour le troisième trimestre, le fabricant de connecteurs vise un CA compris entre 1320 M$ et 1350 M$. Pour l’ensemble de 2014, l’Américain vise un chiffre d’affaires compris entre 5,21 et 5,27 milliards de dollars, soit une hausse de 13% à 14% par rapport à 2013.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales