Jeudi 06 Février @ VIPress.netAlcatel-Lucent cède le contrôle de sa division entreprise à un investisseur chinois
Ce matin, à la faveur de la publication de ses résultats annuels en progrès (voir article ci-dessous), Alcatel-Lucent annonce qu’il a reçu une offre ferme de China Huaxin, une société d’investissement en technologie, pour l’acquisition d’Alcatel-Lucent Enterprise. La transaction envisagée valorise 100% d’Alcatel-Lucent Enterprise à 268 millions d’euros en valeur d’entreprise (hors trésorerie, hors dette) et à une estimation actuelle de 237 millions d’euros pour les fonds propres. Alcatel-Lucent conservera une participation minoritaire de 15% …
Un accord d’acquisition définitif devrait être signé au cours du deuxième trimestre 2014. La cession est prévue pour le troisième trimestre 2014.
Un peu avant la fin de l’année dernière, le groupe avait également signé un accord pour la vente de LGS, pour un montant allant jusqu’à 200 millions de dollars (voir notre [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=hctphxtmhvffvpictg|article[/L]).
Au quatrième trimestre 2013, les revenus du segment essentiellement formé par LGS et Alcatel-Lucent Enterprise ont été de 232 millions d’euros, une baisse de 10,1% par rapport aux 258 millions d’euros au quatrième trimestre 2012 et une augmentation de 1,8% par rapport aux 228 millions d’euros du troisième trimestre 2013. Le segment affiche un résultat d’exploitation ajusté de 12 millions d’euros soit une marge opérationnelle de 5,2% par rapport à un résultat d’exploitation ajusté de 7 millions d’euros soit une marge de 2,7% au quatrième trimestre 2012.
Sur l’ensemble de l’année, les revenus du segment essentiellement formé par LGS et Alcatel-Lucent Enterprise ont reculé de 3,5%, à 913 M€.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales