Jeudi 06 Février @ VIPress.netMelexis célèbre son 25e anniversaire avec une croissance à deux chiffres
Pour l’exercice 2013, le chiffre d’affaires du Belge Melexis, spécialisé dans les semiconducteurs à signaux mixtes et les capteurs principalement pour l’automobile, a atteint 275,4 millions d’euros, soit une hausse de 11% par rapport à l’exercice précédent. Les dépenses de R&D représentaient 15% du chiffre d’affaires. Le résultat d’exploitation a atteint 63,7 millions d’euros, soit une hausse de 14% par rapport à l’exercice précédent. Le résultat net a été 55,2 millions d’euros contre 51,5 millions d’euros en 2012, soit une hausse de 7% …
« Lentement mais sûrement, Melexis persévère dans sa conquête de parts de marché. Au cours des douze derniers mois, les lancements de nouveaux produits se sont poursuivis au rythme prévu, renforçant d’une part nos cœurs de métier en capteurs magnétiques et bus de communication LIN, tout en ouvrant de nouvelles voies pour nos capteurs optiques », a commenté Françoise Chombar, p-dg de Melexis.
Pour le quatrième trimestre de 2013, le chiffre d’affaires a atteint 75,1 millions d’euros, soit une hausse de 21% par rapport au même trimestre de l’année dernière et une hausse de 5% par rapport au trimestre précédent. Le résultat d’exploitation a atteint 18,1 millions d’euros, une hausse de 32% par rapport au même trimestre de l’année dernière. Le résultat net a été 15,8 millions d’euros, par rapport au 16,5 millions d’euros au même trimestre de l’année dernière.
Melexis prévoit que le chiffre d’affaires au premier trimestre de 2014 sera autour du même niveau que celui du trimestre précédent. Pour l’exercice 2014, Melexis prévoit atteindre un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, et une marge d’exploitation près de 23%.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales