Mardi 05 Novembre @ VIPress.netAlcatel-Lucent : 2052 emplois supprimés ou précarisés en France
A l’issue d’une réunion tendue avec les organisations syndicales la veille du week-end de la Toussaint, la direction d’Alcatel-Lucent a détaillé son plan pour la France de réduction des effectifs et de transferts et reconversion, site par site. Au total, l’équipementier emploie 5581 personnes en France. La CFDT, qui publie ces informations sur son site, révèle ainsi que 881 postes seront supprimés en France en 2014, alors que 459 emplois seront externalisés ou feront l’objet d’une reconversion, tandis que 513 emplois feront l’objet d’une mobilité interne …
Pour les 199 salariés qui travaillent sur la 2G/3G, ils ont du travail pour les deux ans à venir, mais leur situation est considérée comme précaire par la CFDT. Enfin, 167 personnes seraient recrutées.
Concernant les suppressions de postes envisagées par l’équipementier, c’est le site de Nozay dans l’Essonne qui devrait payer le plus lourd tribut au plan de restructuration d’Alcatel-Lucent, avec 509 suppressions de postes sur un effectif de 3277 personnes. 128 postes sur 483 seraient également supprimés à Orvault (Loire-Atlantique) ; 62 sur 117 à Rennes (Ille-et-Vilaine) ; 61 sur 255 à Ormes (Loiret) ; 56 sur 721 à Lannion (Côtes-d’Armor) ; 28 sur 105 à Toulouse (Haute-Garonne), etc.
Concernant les externalisations, l’ensemble de l’effectif de l’usine d’Eu sera concerné. Encore faudra-t-il trouver un repreneur… Quant au site d’Orvault, c’est également l’ensemble de son effectif qui serait concerné par les diverses mesures (suppression de postes, transfert, reconversion, mobilité interne, …).
[L]http://europelectronics.vipress.net/?id=adtosfyvsvffvphnbl|Rappel du plan de restructuration de la direction[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales