Jeudi 23 Mai @ VIPress.netRS Components a réalisé 56% de ses ventes annuelles en ligne
Le groupe de distribution en ligne et par catalogue de produits électroniques et de maintenance Electrocomponents, dont la marque commerciale est RS Components, publie un chiffre d’affaires annuel de 1235,6 millions de livres (1,45 milliard d’euros) pour son exercice clos fin mars, contre 1267,4 M£ lors de l’exercice précédent. Sur une base comparable (nombre de jours ouvrés) et à monnaies constantes, ses ventes annuelles ont progressé de 0,5%. Le bénéfice imposable du distributeur a reculé de 25,3%, à 91,3 M£ …
Le distributeur, qui a introduit 70 000 nouveaux produits durant l’exercice, annonce que ses ventes annuelles en ligne ont progressé de 4%, l’eCommerce représentant ainsi 56% de ses ventes totales.
En septembre dernier, Electrocomponents a mis en place une nouvelle structure de management, qui passe d’une organisation centrée sur les pays à une organisation centrée sur les fonctions sur une base mondiale, afin de mieux servir sa base de clientèle mondiale. Cette nouvelle organisation lui a permis de réduire ses coûts de 7 M€ sur une base annualisée.
Au cours des sept premières semaines du nouvel exercice, les ventes du distributeur ont progressé de 1% par rapport à la même période de l’exercice précédent, dont +2% en Europe continentale. L’activité a été stable au Royaume-Uni.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales