Jeudi 23 Mai @ VIPress.netIDC prévoit une croissance de 3,5% du marché des semiconducteurs en 2013
Après avoir reculé de 2,2% en 2012, à 295 milliards de dollars, le marché mondial des semiconducteurs devrait renouer avec une croissance modeste de 3,5% cette année, selon IDC. La prévision du cabinet d’études américain s’appuie sur un panel de plus de 120 fournisseurs. L’an passé, seulement 17 entreprises avec un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard de dollars ont enregistré une croissance supérieure à 5% …
Parmi les 25 premiers fournisseurs totalisant 206 milliards de dollars de ventes (-3% par rapport à 2012), seuls 7 fabricants ont enregistré une croissance : Qualcomm, Broadcom, NXP, Nvidia, MediaTek, Apple et Sharp Electronics, selon IDC.
Par famille de produits, la palme de la croissance en 2012 revient aux capteurs et actuateurs : +11%, à 7 milliards de dollars. Les circuits dédiés (ASSP), -la plus grande catégorie de semiconducteurs avec 32% du marché total-, ont vu leurs ventes progresser de 4%, grâce aux circuits multimédia, graphiques, aux processeurs d’applications et aux circuits RF et mixtes. Grâce aux DEL et aux imageurs CMOS, le marché de l’optoélectronique a progressé de 5% pour représenter 6% des ventes totales de semiconducteurs. Les ventes de microcontrôleurs et de microprocesseurs ont reculé de 5% ; celles des mémoires ont chuté de 10% pour représenter 17% du marché des semiconducteurs. Enfin, les ventes de circuits analogiques ont décliné de 7% pour représenter 7% des ventes totales en 2012, analyse IDC.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales