Jeudi 04 Avril @ VIPress.net

Marché de la reconnaissance gestuelle et des capteurs sans contact : 15 milliards de dollars dès 2018 ?

Filière électronique>Capteurs/mems/Opto>Sous systèmes>Logiciels>Monde>Etude de marché
04/04/2013 12:43:13 :


Les applications des capteurs sans contact et de la reconnaissance gestuelle ont le vent en poupe : selon une étude publiée par Markets and Markets, le marché mondial de ces technologies devrait croître de 34,94% par an en moyenne entre 2013 et 2018, pour dépasser alors les 15 milliards de dollars : 15,02 milliards, à en croire l’étude qui détaille ce marché par technologies (RFID, infrarouge, technologie capacitive, etc.), par applications (santé, électronique grand public, automobile, notamment), par régions et par produits (console de jeux, smartphone, produits biométriques) …

Le marché de la reconnaissance des gestes a été popularisé par le succès de la console de jeu Kinect Xbox de Microsoft en 2010, rappelle l’étude. Il se développe à présent dans les smartphones haut de gamme et dans les téléviseurs intelligents.

Le marché de l’authentification sans contact, pour des considérations d’hygiène notamment, a tiré le marché des capteurs sans contact. Jusqu’ici, ce marché a surtout concerné des applications gouvernementales. Ce marché pour des produits biométriques et également des équipements sanitaires trouve son premier débouché aux Etats-Unis. Mais l’Europe suit de près, concède l’étude.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales