Jeudi 23 Février @ VIPress.net

Eolane s’installe en Estonie avec la reprise d’Elcoteq Tallinn

Sous traitance>France>Europe>Fusions Acquisitions>Stratégie
23/02/2012 14:49:19 :


Le groupe français de sous-traitance Eolane annonce l’acquisition d’Elcoteq Tallinn, une entité qui appartenait au groupe Elcoteq qui a fait faillite ; en reprenant ce site de 235 personnes dans la capitale estonienne, le sous-traitant français dispose ainsi d’une tête de pont en Europe du Nord pour s’ouvrir de nouveaux marchés dans les pays nordiques.

Eolane souligne que malgré la faillite de sa maison-mère, Elcoteq Tallinn avait poursuivi ses opérations d’une façon profitable depuis le dépôt de bilan d’Elcoteq et a su conserver la majorité de ses clients. Créée en 1992, l’entreprise estonienne a été rebaptisée Eolane Tallinn.
Le groupe Eolane emploie 2400 personnes pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 300 M€, avec des implantations en France, en Chine, au Maroc, en Tunisie et désormais en Estonie.

En septembre 2011, le groupe avait réaffirmé devant ses clients, fournisseurs et partenaires ses objectifs : être un leader reconnu sur le marché européen, stabiliser à haut niveau ses performances industrielles en terme de qualité, de coût et de délais, réduire ses stocks et ses en-cours de 20% et de porter son ratio d’activités ODM (conception et production) de 22% à 35% de son chiffre d’affaires à l’horizon 2014.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales