Mardi 08 Novembre @ VIPress.netPrises de commande en hausse de 15% sur neuf mois pour Thales
Thales annonce ce matin une quasi-stabilité de son chiffre d'affaires sur neuf mois, à 8,61 milliards d’euros ; mais ses prises de commandes progressent de 15% par rapport à janvier-septembre 2010, à 8,46 milliards d’euros, grâce à la progression de son activité Défense & Sécurité, portée par le contrat de rénovation des Mirage 2000 en Inde.
La stabilité des commandes de la branche Aérospatial & Transport s’explique par les bonnes performances en aéronautique civile compensant le repli du spatial après les importantes commandes de 2010.
Au 30 septembre 2011, le ratio prises de commandes sur facturations (book-to-bill) ressort ainsi à 0,98. Le carnet de commandes consolidé atteint 25 120 M€ à fin septembre, soit toujours 23 mois de revenus.
«Sur les neuf premiers mois de l'année, nos revenus résistent bien et nos prises de commandes s'inscrivent en hausse, grâce à la persistance d'une dynamique favorable en aéronautique civile et à la conclusion de l'important contrat de rénovation des Mirage 2000 indiens. Ces performances, ainsi que la poursuite du déploiement du plan de performance Probasis, nous permettent de confirmer les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2011 et 2012», commente Luc Vigneron, p-dg du groupe.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales