Mardi 08 Novembre @ VIPress.net

Croissance de 6% en 2011 pour les vingt premiers fabricants de semiconducteurs

Semiconducteurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
08/11/2011 13:24:26 :


Selon IC Insights, les vingt premiers fabricants de semiconducteurs enregistreront cette année une croissance trois fois supérieure à celle du marché total du semiconducteur évaluée par la société d’études à 2% en 2011; Qualcomm et Intel devraient enregistrer les plus fortes hausses du Top 20 avec des croissances respectives de +33% et +26% cette année.

Pour Qualcomm, cette palme de la croissance s’explique par son positionnement sur le marché des smartphones, un marché qui devrait progresser de 73% cette année. Intel, pour sa part, conjugue son hégémonie sur le marché des PC et le rachat des activités circuits de téléphonie mobile d’Infineon.

A l’inverse, le Japonais Elpida enregistre la plus mauvaise performance du Top20 avec une chute de ses ventes de 39% cette année (et de –50% en yens). Il est vrai que sur les cinq grands fabricants de mémoires du Top 20 (Samsung, Toshiba, Hynix, Micron et Elpida), seuls Samsung et Toshiba devraient enregistrer une croissance de leurs ventes de semiconducteurs cette année.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales