Vendredi 20 Avril @ VIPress.net

CA trimestriel en hausse de 9,4% pour Schneider Electric

Industriel>France>Résultats financiers
20/04/2012 15:20:43 :


Schneider Electric publie un chiffre d’affaires de 5411 millions d’euros pour le premier trimestre de l’exercice 2012, soit une hausse de 9,4% par rapport au premier trimestre 2011 ; la croissance organique est en légère hausse à 0,4%.

L’activité en Europe de l’Ouest (31% du CA du T1) est en recul de 5% par rapport à la même période de l’an dernier. Cette contre-performance est largement attribuable à l’Espagne et l’Italie qui demeurent significativement impactées par la crise de la dette. La France est en légère baisse. La croissance en Allemagne et dans les pays nordiques, portée par de meilleurs marchés de la construction et des infrastructures, ne compense pas les tendances défavorables observées dans le sud de l’Europe.

« Notre croissance organique, légèrement positive sur le trimestre, est marquée par des tendances contrastées entre nos différentes activités et géographies. La croissance de l’Amérique du Nord, de la Russie, de l’Amérique du Sud et de l’Afrique a compensé la performance plus faible d’une zone Asie en transition et les conditions économiques détériorées de l’Europe du Sud. Notre chiffre d’affaires s’inscrit toutefois en croissance de 9%, grâce à une forte contribution des acquisitions, notamment Telvent dans les infrastructures efficaces et Luminous dans l’énergie sécurisée. Pour la suite de l’année 2012, les incertitudes relatives à l’économie mondiale continuent de limiter la visibilité.

Dans ce contexte, le groupe continue de prévoir une croissance organique nulle à légèrement positive de son chiffre d’affaires et une marge d'EBITA ajusté entre 14% et 15%. », commente Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales