Vendredi 25 Mai @ VIPress.net

Deuxièmes assises franco-allemandes entre le Zvei et la FIEEC

Filière électronique>France>Europe>Accords>Politique>
25/05/2012 16:02:53 :


Les deuxièmes assises franco-allemandes de l’industrie électrique, électronique et de communication se sont tenues ces 23 et 24 mai, à Berlin ; cet évènement, réunissant le ZVEI et la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de la Communication) fait suite à la première édition tenue, l’année dernière, à Paris.

« Cette deuxième édition a permis une montée en puissance du partenariat franco-allemand esquissé l’année dernière et qui vise à consolider la stratégie industrielle européenne de l'électro-industrie, sur les grands enjeux d'avenir capables de générer de la croissance productive en Europe, notamment l’énergie, la sécurité ou la santé », souligne la FIEEC.

L’enjeu de ces assises était de donner une suite opérationnelle au partenariat initié l’année dernière à Paris, et d'orchestrer la montée en puissance des synergies franco-allemandes à venir, notamment dans la foulée des conclusions du rapport ELECTRA, groupe de haut niveau entre la Commission européenne et les industriels du secteur (disponible sur le site de la FIEEC).

Au cours de ces assises, clôturées par la Chancelière allemande, Angela Merkel, les défis du virage énergétique de l’Allemagne, l’efficacité énergétique, le transport d’électricité, la sécurité ou la santé ont été au centre des discussions.

A cette occasion, un Memorandum of Understanding a été signé avec le ZVEI sur le déploiement d’un projet de smart grids (réseau électrique intelligent) franco-allemand. Ce MoU a été remis au Commissaire européen à l'énergie, Günther Oettinger, qui accueillera les industriels de la profession à Bruxelles sur ce sujet dans les prochains jours.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales