Mardi 11 Septembre @ VIPress.net

Intel abaisse sa prévision d’investissement pour 2012

Semiconducteurs>Etats Unis>Conjoncture>Investissements>Résultats financiers
11/09/2012 15:35:56 :


Affecté par un environnement macroéconomique morose, Intel vient d’être contraint de revoir à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires pour le trimestre en cours : alors que le numéro un mondial prévoyait de réaliser au troisième trimestre un chiffre d’affaires compris entre 13,8 et 14,8 milliards de dollars, ses ventes devraient en fait se situer dans une fourchette comprise entre 12,9 et 13,5 milliards de dollars.

Cette baisse sérieuse (de 0,9 à 1,3 milliard de dollars) s’explique par l’ajustement des stocks chez ses clients par rapport à la saisonnalité habituelle, par la faiblesse des ventes du marché des PC d’entreprise et par le ralentissement de la demande sur les marchés émergeants.

Par ailleurs, Intel a décidé d’abaisser ses investissements de production annuels en dessous du point bas de la fourchette de 12,1 à 12,9 milliards de dollars donnée jusqu’ici pour 2012. Le numéro un mondial explique ce retrait par le recours accru à des machines d’occasion pour le passage au nœud technologique 14 nm. On ne sait si ce recours est contraint par la conjoncture ou permis par la maîtrise technologique de l’Américain.

Ses prévisions de dépenses de R&D pour le troisième trimestre restent inchangées.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales