Mardi 11 Septembre @ VIPress.netRamtron rejette à nouveau l’offre de rachat de Cypress Semiconductor
Pour la troisième fois depuis juin, le fabricant de mémoires non volatiles ferroélectriques Ramtron International a rejette l’offre de rachat de Cypress Semiconductor relevée récemment à 2,88 dollars par action, -soit une plus-value de 59% par rapport au dernier cours de Bourse de Ramtron avant l’annonce du projet de Cypress en juin dernier- ; l’offre valorisait Ramtron à 109,3 M$.
On pensait pourtant que cette fois-ci la transaction pourrait aboutir puisque, pour la première fois, les conseillers financiers de Cypress et de Ramtron avaient engagé des discussions. La direction de Ramtrom juge que l’offre sous-estime toujours la valeur de l’entreprise et demande à ses actionnaires de ne pas y souscrire. Ramtron déclare étudier des alternatives stratégiques à l’offre de Cypress.
En 2011, Ramtron a réalisé un chiffre d’affaires de 66,4 M$ pour une perte nette de 1,8 M$, contre un chiffre d’affaires de 70,2 M$ pour un bénéfice de 1,6 M$ en 2010.
Pour sa part, Cypress Semiconductor, spécialisé notamment dans les mémoires SRAM, les contrôleurs USB et les circuits mixtes programmes, a réalisé un chiffre d’affaires de 995,2 M$ en 2011 contre 877,5 M$ en 2010, pour un bénéfice net de 167,1 M$, soit plus du double du bénéfice de plus de 75,7 M$ de 2010.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales