Vendredi 01 Juin @ VIPress.netSamsung Electronics annonce l'acquisition du Suédois Nanoradio
Samsung Electronics a annoncé aujourd'hui l'acquisition du Suédois Nanoradio, développeur de puces WLAN à très faible consommation destinées à l'accès sans fil à haut débit des téléphones portables ; le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.
Possédant son siège social à Kista, Suède, Nanoradio a été créé en mars 2004 et compte aujourd’hui environ 60 employés. Nanoradio s'est notamment spécialisé dans le développement de puces WiFi haute performance de petites dimensions à faible consommation d'énergie destinées aux plateformes cellulaires.
Par ailleurs, Samsung Electronics annonce le lancement de la production de la première mémoire LPDDR2 (low power double data rate) de 4 Gbits exploitant la technologie 20 nm. Cette DRAM mobile, dont la production en masse a débuté le mois dernier, permettra au marché de proposer des appareils qui auront une meilleure autonomie de la batterie que les dispositifs mobiles actuellement disponibles.
Selon l'institut IHS iSuppli, les livraisons de DRAM avec puce 4 Gbits augmenteront de manière constante, en atteignant environ 13% des livraisons totales de DRAM en 2012, 49% en 2013 et 63% en 2014, la DRAM de 4 Gbits devenant ainsi une puce standard sur le marché de la DRAM vers la fin 2013.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales