Vendredi 01 Juin @ VIPress.net

ST-Ericsson simplifie son organisation R&D et produits

Télécoms>Semiconducteurs>Stratégie>Nominations
01/06/2012 15:08:51 :


Le fabricant de semiconducteurs pour téléphones mobiles ST-Ericsson, société commune entre STMicroelectronics et Ericsson engagée dans un plan de restructuration de 1700 emplois, annonce la nomination de Mats Norin au poste de directeur technique (Chief Technology Officer) ainsi que la simplification de son organisation R&D et produits afin d’accélérer sa réactivité et la mise sur le marché de ses produits.

Nommé Executive Vice-President et CTO, Mats Norin a été à la tête de l’activité modules large bande mobile chez Ericsson depuis 2007, activité qu’il a transformée d’un marché de niche en marché de masse. Quant à Dan Redin, responsable du développement de la partie modem chez ST-Ericsson, il retourne chez l’équipementier télécoms suédois. Toutes les activités R&D de développement matériel et logiciel chez ST-Ericsson sont dorénavant placées sous la coupe de Ronen Ben-Hamou.

Par ailleurs, Marc Cetto prend la direction de l’ensemble du secteur produits Smart Platform Solutions (smartphones, tablettes, modems et solutions de connectivité).

Le comité exécutif de ST-Ericsson sera ainsi composé de Didier Lamouche (CEO), du directeur général délégué Carlo Ferro, de Mats Norin, de Marc Cetto et de Ronen Ben-Hamou.

Au premier trimestre 2012, les ventes de ST-Ericsson ont chuté de 29% par rapport au quatrième trimestre 2011, à 290 millions de dollars, et de 34,7% par rapport au premier trimestre 2011. La perte nette du fabricant de puces de mobiles s’est aggravée atteignant 312 M$, contre 231 M$ trois mois plus tôt et 178 M$ au premier trimestre 2011. Pour le deuxième trimestre, ST-Ericsson s’attend enfin à un rebond séquentiel de ses ventes, supérieur à 10%.

L’an passé, ST-Ericsson avait également enregistré de très mauvais résultats : un chiffre d’affaires en chute de 28%, à 1650 M$, pour une perte nette de 841 M$, contre un déficit de 591 M$ en 2010.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales