Jeudi 03 Mai @ VIPress.netAugmentation de capital de 158 millions d’euros pour Technicolor
Alors que le gouvernement pressait le FSI (Fonds Stratégique d’Investissement) d’entrer au capital de Technicolor pour tenter d’infléchir sa position sur le devenir du site d’Angers, le groupe français de technologies dans le secteur du Media & Entertainment a finalement trouvé une autre solution, annonçant hier après-midi son intention de procéder à une augmentation de capital d'un montant maximum de 158 millions d'euros, afin de renforcer sa structure financière et conforter la mise en oeuvre du plan stratégique « Amplify 2015 ».
L'augmentation de capital envisagée, soumise à l'approbation des actionnaires, doit contribuer ailleurs à stabiliser l'actionnariat de Technicolor. L'investissement sera réalisé par un véhicule d'investissement détenu conjointement par One Equity Partners, filiale de private equity de JPMorgan Chase, et JPMorgan Chase & Co., qui détient à ce jour 1% du capital de Technicolor. Il envisage dans le cadre de cette opération d'accroître sa participation dans Technicolor apportant son soutien au plan stratégique du groupe.
A l'issue de la transaction, le véhicule d'investissement, Jesper Cooperatief (« Jesper »), détiendra entre 25% et 29,96% du capital social de Technicolor, y compris la participation actuelle de 1% de JPMorgan Chase & Co.
Le montant total du produit de l'augmentation de capital envisagée sera compris entre 147 millions d'euros et 158 millions d'euros. Il permettra à Technicolor de réduire sa dette, d'accroître sa marge de manœuvre financière et de soutenir la réalisation de son plan stratégique « Amplify 2015 ».
Conformément aux accords de crédit, 80% du produit net de l'augmentation de capital seront affectés au remboursement de la dette, pour un montant compris entre 118 millions d'euros et 126 millions d'euros. A l'issue de la transaction, la dette nette IFRS pro forma 2011 du groupe sera comprise entre 813 millions d'euros et 823 millions d'euros.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales