Jeudi 27 Septembre @ VIPress.netLe fondeur allemand X-FAB investit 50 M$ dans les mems
Le fondeur allemand de circuits analogiques et mixtes X-FAB Silicon Foundries, qui déclare avoir fabriqué plus de 1 milliard de mems, annonce un investissement de plus de 50 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour renforcer ses activités dans les mems.
Cet investissement concerne le renforcement de ses moyens de R&D, le recrutement de personnel, l’acquisition de nouveaux équipements de production et l’agrandissement de ses salles banches pour la production de mems, à Erfurt, en Allemagne.
Le fondeur, qui possède une ligne de production de mems sur tranches de 200 mm de diamètre, a annoncé à la mi-septembre la disponibilité d’un procédé de fabrication de capteurs d’inertie 3D de type mems. L’entreprise allemande propose également des blocs d’IP (propriété intellectuelle) prêts à l’emploi pour la réalisation d’accéléromètres mems et des plate-formes de référence pour différents types de mems (capteurs inertiels, capteurs infrarouges, capteurs de pression).
X-FAB emploie 2400 personnes et possède des usines en Allemagne, aux Etats-Unis et en Malaisie. Toutes technologies confondues, sa capacité de production annuelle est de 744 000 tranches en équivalent 200 mm.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales