Vendredi 14 Mars @ VIPress.net

Le sous-traitant All Circuits s’allie au réparateur Anovo pour proposer une offre globale « made in France »

Filière électronique>Sous traitance>France>Accords>Stratégie
14/03/2014 14:37:03 :


All Circuits, l’alliance née en 2012 du regroupement des sous-traitants BMS Circuits (Bayonne), MSL Circuits (Meung-Sur-Loire) et TIS Circuits (Tunis), vient de signer un accord de partenariat avec le réparateur Anovo, leader européen de la gestion durable du cycle de vie des produits électroniques, afin de proposer à leurs clients une prestation complète depuis l’industrialisation, la fabrication, jusqu’à la réparation et la seconde vie des appareils électroniques. Les deux partenaires rassemblent ainsi leur savoir-faire pour mettre en avant le « made in France » …

« Nous avons trouvé en All Circuits un partenaire français idéal qui permettra de proposer à nos clients communs des produits dont la maintenance est envisagée dès leur création. Au lieu d’une obsolescence programmée, nous pouvons proposer une durée de vie allongée », déclare François Lacombe, CEO d’Anovo.

« Nous associer à Anovo nous permet de couvrir un périmètre plus large en garantissant à nos clients un S.A.V. de qualité sur les produits électroniques que nous fabriquons. A l’heure où le secteur industriel français connaît de grandes mutations, il est primordial de nous allier en bonne intelligence à un acteur qui partage nos valeurs et nos ambitions », explique Bruno Racault, président de BMS Circuits, MSL Circuits et TIS Circuits.

All Circuits comme Anovo disposent de sites industriels dans l’Hexagone (2 sites employant 650 personnes pour All Circuits, 5 sites employant 750 collaborateurs pour Anovo) et usent de leur savoir-faire français, dans un souci de soutien à l’économie locale mais également de garantie d’un service de proximité et de qualité à leurs clients.

Les deux entités partagent une même expertise dans les secteurs traités (smartphones, tablettes, monétique, produits d’accès, etc.), mais aussi une stratégie de développement commune.

Présente en France et en Tunisie, l’Alliance All Circuits, qui compte 1550 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 295 millions d’euros en 2013, enregistrant une croissance de plus de 22% par rapport à 2012. Elle exporte 20% de ses productions vers la Chine et les Etats-Unis. Cette alliance à dimension européenne propose une solution industrielle globale de la petite à la grande série et s’adresse à une large clientèle : automobile, produits communicants, médical, électroménager, énergie, industriel.

Créé en France en 1987, le groupe Anovo est le leader européen de la gestion durable du cycle de vie des produits électroniques. Le groupe propose aux fabricants, opérateurs et distributeurs une gamme complète de solutions dédiées à la logistique, la réparation et la régénération de leurs appareils : téléphones, ordinateurs, boxes, consoles de jeu, tablettes tactiles, GPS, etc. Présent dans 12 pays (France, Allemagne, Suisse, Belgique, UK, Espagne, Pologne, Colombie, Pérou, Chili, Brésil et Chine), le groupe compte 4500 salariés. En France, Anovo dispose de 5 sites industriels (Saint-Augustin, Beauvais, Angers, Montauban et Brive-La-Gaillarde) où sont employés 750 collaborateurs (hors intérim). Chaque année, Anovo offre une seconde vie à plus de 20 millions d’appareils à travers le monde. En 2013, le groupe a enregistré une forte croissance de 24% avec un CA groupe de 315 millions d’euros, dont 106 millions d’euros pour la France.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales