Vendredi 06 Septembre @ VIPress.netGemalto fait de la confiance le moteur de sa croissance
Leader mondial de la sécurité numérique, le Français Gemalto a présenté son nouveau plan de développement pluriannuel. Dans le cadre de ce plan, le groupe s’est fixé pour objectif de dégager un résultat des activités opérationnelles de 600 millions d’euros d’ici à 2017, soit essentiellement un doublement du résultat de l’exercice 2012, à la faveur d’un taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires à deux chiffres, à taux de change constants, et d’une croissance équilibrée entre ses activités « Logiciels embarqués et Produits » et « Plateformes logicielles et Services ». La confiance de l’usager, qui devient l’élément clé de succès pour les services numérique, est à la base de cette stratégie …
Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto compte répondre à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains et applications M2M fiables.
Le chiffre d’affaires généré par l’activité des « Plateformes logicielles et Services » devrait se développer à un taux de croissance annuel moyen supérieur à 20% sur la période, à taux de change constants, pour atteindre 1 milliard d’euros en 2017. Cette croissance du chiffre d’affaires de l’activité « Plateformes logicielles et Services » représentera environ la moitié de la croissance totale attendue du chiffre d’affaires sur la durée du plan.
Leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2012 de 2,2 milliards d’euros, Gemalto est présent dans 43 pays où il emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales