Vendredi 06 Septembre @ VIPress.netUn incendie chez Hynix relance la hausse des prix des mémoires Drams
Mercredi, un incendie s’est déclenché dans l’unité de production de mémoires Drams de SK Hynix à Wuxi, en Chine. Selon DramExchange, cette usine est la plus importante unité de production de Drams de SK Hynix et représente environ la moitié des capacités de production de 260 000 tranches par mois du Coréen. Si la remise en route de l’usine s’éternise, les approvisionnements de Drams pourraient en être affectés, conduisant à une hausse des prix …
Selon DramExchange, l’usine de Wuxi a une capacité de production de 100 000 tranches par mois pour les Drams pour PC et de 30 000 tranches par mois pour les Drams pour terminaux mobiles. Si l’arrêt de la production s’éternise, ce sont environ 11 millions de PC portables et 10 millions de smartphones dont les livraisons pourraient être perturbées d’ici un mois.
Pour l’heure, il est difficile de connaître l’étendue réelle des dégâts. Selon certaines sources proches d’Hynix, la salle banche n’aurait pas été touchée et le redémarrage de la production pourrait intervenir d’ici 2 à 3 semaines. DramExchange estime, quant à lui, qu’il faudra au moins six mois pour remettre en route le site si la salle blanche est touchée.
Hynix détient 30% du marché mondial des mémoires Drams dont 25,7% pour les Drams pour mobiles.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales