Vendredi 17 Mai @ VIPress.netChute de 20% du marché des PC en Europe de l’Ouest et de 25% en France
Au premier trimestre, 12,3 millions de PC traditionnels (hors tablettes) ont été vendus en Europe de l’Ouest, selon Gartner, soit un recul de 20,5% par rapport aux trois premiers mois de 2012, constituant ainsi la chute la plus importante depuis que le cabinet d’études effectue cette analyse. Des trois pays principaux d’Europe de l’Ouest, la France a été la plus touchée avec une dégringolade du marché des PC de 25,3%, à 2,02 millions d’unités par rapport aux trois premiers mois de 2012 …
Il s’agit du troisième trimestre de baisse de suite pour le marché français. En France, les ventes ont reculé de 26% sur un an pour les PC mobiles et de 24% pour les PC de bureau. La baisse des ventes de PC au premier trimestre a été de 21% sur le marché professionnel et de 28% sur le marché du grand public.
En Europe de l’Ouest, la baisse des ventes de PC au premier trimestre a été de 17,2% sur le marché professionnel et de 23,7% sur le marché du grand public. Par type de produits, les ventes ont reculé de 24,6% sur un an pour les PC mobiles et de 13,8% pour les PC de bureau.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales