Jeudi 11 Avril @ VIPress.net

Systèmes de connecteurs pour câbles LAN : Nexans et Leviton s’associent en Amérique du Nord

Composants passifs>Europe>Etats Unis>Accords
11/04/2013 13:57:43 :


Le groupe français Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, annonce que l’analyse des offres reçues pour sa filiale Berk-Tek pour laquelle il envisageait une éventuelle cession, l’a conduit à décider de conserver cet actif au sein de son groupe. Sur ces bases et afin de renforcer son potentiel de valeur, il vient de mettre en place une alliance avec Leviton Network Solutions, un fabricant nord-américain de connecteurs pour câbles cuivre et fibre optique …

Cette alliance porte notamment sur un programme conjoint de marketing et de garantie relatif à des solutions de câblages LAN pour réseaux locaux. Elle inclut également le développement et la production conjoints de produits, ainsi que dans les ventes et le support. Les deux entreprises fournissent des solutions pour réseaux en cuivre et en fibre optique dédiés à des applications dans les centres de données, la santé, la finance, les entreprises et le secteur public. Un site web commun a été mis en ligne pour présenter cette alliance : [L]http://www.berkteklevitontechnologies.com|www.berkteklevitontechnologies.com[/L].

En 2012, le chiffre d’affaires de Nexans s‘est établi à 7,178 milliards d’euros contre 6,920 milliards d’euros en 2011. A cours des métaux non ferreux constants, il atteint 4,872 milliards d’euros contre 4,594 milliards d’euros en 2011. A périmètre et change constants, les ventes du fabricant de câbles sont stables par rapport à l’année 2011 (-0,3%). Le résultat net part du groupe de l’exercice 2012 s’est établi à 27 millions d’euros, contre une perte de 178 millions d’euros en 2011.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales