Jeudi 11 Avril @ VIPress.netIHS estime qu’un nouveau cycle de croissance a commencé dans les semiconducteurs
Le quatrième trimestre a été meilleur que prévu pour IHS iSuppli, qui dresse à son tour le bilan de l’année 2012. Pour le cabinet d’études, après trois trimestres de baisse par rapport au même trimestre de l’année précédente, le quatrième trimestre a vu les ventes mondiales de semiconducteurs progresser de 2,8% par rapport aux trois derniers mois de 2012. IHS y voit l’amorce d’un nouveau cycle vertueux pour l’industrie mondiale des semiconducteurs qui devrait croître de 5,6% en 2013, effaçant ainsi la baisse de 2,2% de 2012, à 304,14 milliards de dollars …
L’an passé, les imageurs CMOS (+38,8% par rapport à 2011), les Asic logiques (+19%), les DEL (+11,9%), les circuits de commande d’écrans (+6,9%) et les capteurs et actuateurs (+6,1%) ont le mieux résisté à la crise. Les seules autres familles à avoir progressé ont été les circuits logiques dédiés et les circuits logiques standards.
Le classement des 25 premiers fabricants mondiaux établi par IHS montre que seulement huit fournisseurs ont enregistré une croissance en 2012 (Samsung, Qualcomm, Broadcom, Sony, NXP, nVidia, MediaTek et LSI). Parmi les autres, neuf fabricants ont enregistré une chute de leurs ventes supérieure à 10% (Texas Instruments, Toshiba, Renesas, STMicroelectronics, Advanced Micro Devices, Freescale, Elpida, Panasonic et On Semiconductor).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales