Mercredi 13 Novembre @ VIPress.netFabrication des processeurs d’Apple : Globalfoundries entrerait dans la danse
Depuis le début de la semaine, la presse américaine regorge d’articles annonçant Globalfoundries comme un fondeur supplémentaire pour les futurs processeurs d’Apple qui équiperont les prochaines générations d’iPAD et d’iPhone. Apple disposerait ainsi d’une seconde source sur le territoire américain pour ses processeurs en complément de Samsung à Austin …
Comme toujours avec Apple, ces rumeurs sont invérifiables. Le plus intriguant est que Samsung enverrait une équipe sur le site Fab 8 que Globalfoundries construit à Malta dans l’Etat de New York, pour aider son concurrent dans les services de fonderie à mettre en place le procédé de fabrication nécessaire à la production des puces d’Apple.
Le fabricant de l’iPhone aurait ainsi pratiquement fait le tour des fondeurs. Outre Samsung, son fournisseur et concurrent historique, Apple ferait en effet appel à TSMC pour produire à Taïwan une partie de ses futurs processeurs. La presse a également fait état à de nombreuses reprises d’un possible accord à venir avec Intel. Et l’été dernier, des journaux avançaient même qu’Apple pourrait racheter le fondeur UMC pour sécuriser en interne sa production de puces pour smartphones et tablettes. On ne prête qu’aux riches …
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales