Mercredi 20 Novembre @ VIPress.netMarché des cartes à puce sans contact : +23% en 2014 ?
Lors de l’ouverture hier du salon Cartes 2013, l’association Eurosmart a publié ses prévisions pour le marché mondial des objets portables sécurisés basés sur un microcontrôleur, qui rassemble les cartes à puce et autres facteurs de forme(*). Ainsi, ce marché devrait atteindre 7,2 milliards d’unités cette année et progresser de 7% en 2014 pour atteindre 7,7 milliards d’unités dont 5,2 milliards de pièces pour des applications télécoms, 1,73 milliard pour des applications bancaires et 410 millions pour des applications gouvernementales. Les plus fortes croissances concernent les technologies sans contact et notamment la technologie de communication en champ proche (NFC), ainsi que les cartes à double interface …
Eurosmart estime ainsi qu’une carte de paiement sur trois expédiée en 2013 est une carte à double interface. Ces cartes allient les technologies de contact et sans contact et sont utilisées par exemple pour des paiements aux terminaux sans contact et pour des retraits standards d’espèces depuis des guichets automatiques de banque.
Une proportion croissante des documents d’identité électroniques, tels que les permis de conduire électroniques ou les passeports électroniques, incluent également des fonctionnalités sans contact. Au total, Eurosmart estime que 930 millions de cartes sans contact auront été expédiées en 2013, soit une hausse de 41 % par rapport à 2012, sans compter les plus de 250 millions d’unités d’éléments sécurisés NFC qui auront été expédiées en 2013.
En 2014, le marché des cartes sans contact devrait progresser de 23%, à 1140 millions d’unités, tandis que celui des éléments sécurisés NFC devrait s’envoler de 64%, à 435 millions d’unités.
[L]http://www.eurosmart.com/images/doc/EurosmartPR/eurosmart%20press%20release%20forecasts%202013%20%202014_fr.pdf|Présentation d’Eurosmart[/L]
(*) Un objet portable sécurisé contient un microcontrôleur sécurisé qui avec son système d’exploitation et des applications embarquées offrent des garanties du plus haut niveau de sécurité certifiées. Les cartes SIMs et les cartes bancaires mais aussi d'autres facteurs de forme tels que les passeports électroniques, les cartes d’identité et les permis de conduire à puce, et bien d’autres objets tels que les clefs USB sécurisées ou les cartes MicroSD sécurisées sont des objets portables sécurisés.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales