Jeudi 04 Septembre @ VIPress.netPhablettes : mieux que les PC portables en 2014, mieux que les tablettes en 2015
Les « phablettes » ou smartphones avec grand écran (entre 5,5 et 7 pouces) sont-ils la prochaine grande tendance des années à venir ? IDC répond par l’affirmative : il devrait se vendre cette année 175 millions de phablettes dans le monde, soit davantage que de PC portables (170 millions d’unités). En 2015, 318 millions de smartphones avec écran géant devraient être vendus, soit alors davantage que de tablettes électroniques (233 millions de pièces) …
Comment expliquer cet engouement fulgurant ? Dans les pays matures (Europe de l’Ouest, Etats-Unis, etc.), les consommateurs aiment posséder une panoplie étendue de terminaux (PC portable, smartphone, tablettes), chacun répondant à une utilisation différente. Mais, il n’en est rien dans les pays émergents où, bien souvent, le smartphone, quelle que soit sa taille d’écran, est le seul terminal connecté des consommateurs. Dans cette optique, la phablette est le terminal qui regroupe tous les usages. Et son prix moyen va fortement baisser. En 2013, le prix moyen d’une phablette était de 568 dollars, à comparer à 320 dollars pour un smartphone. Cette année, IDC anticipe un prix moyen de 397 dollars pour les phablettes, contre 291 dollars pour les smartphones.
En nombre de pièces, les phablettes devraient représenter 14% du marché des smartphones en 2014 et 32,2% en 2018, soutient IDC.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales