Vendredi 22 Mars @ VIPress.netModules photo : DigitalOptics passe à la sous-traitance
Filiale depuis juillet dernier du spécialiste américain des technologies de packaging Tessera Technologies, DigitalOptics (DOC) annonce un nouveau recentrage de ses activités dans les modules photo de type mems en cessant d’être un fabricant de modules de capture d’images verticalement intégré. DOC va ainsi fermer son usine de Zhuhai en Chine et confier à des sous-traitants la production des modules photo et des composants des modules autres que la partie mems dont il possède une expertise et une technologie d’assemblage propriétaire …
En se recentrant sur son savoir-faire de production sur l’assemblage de la lentille de l’objectif du module photo, DigitalOptics compte ainsi réduire ses coûts d’exploitation de 45%, soit de 78 M$.
En novembre 2012, l’ancienne division modules de prises de vue pour appareils photos numériques de Flextronics avait déjà annoncé son intention de réduire son effectif de 40%, en dehors de son personnel de production de Zhuhai, en Chine. Hors production, son effectif devait ainsi passer de 450 à 180 personnes. Avant le transfert de Flextronics à Tessera Technologies, DOC disposait en Chine d’une capacité de production de 50 millions de modules photo par an.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales