Vendredi 22 Mars @ VIPress.netChiffre d’affaires annuel en baisse de 2,8% pour Premier Farnell
Pour son exercice fiscal qui s’est achevé le 3 février 2013, le distributeur en ligne et par catalogue Premier Farnell a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 952 millions de livres Sterling (1115 M€), en baisse de 2,8% sur un an à taux de change et périmètre constants ; son bénéfice d’exploitation a reculé de 24,7%, à 90,9 M£ et son bénéfice imposable a reculé de 32,5%, à 70,6 M£ …
« Les conditions de marché sont restées difficiles au quatrième trimestre et durant le trimestre nos ventes ont été inférieures de 3% à celles du quatrième trimestre de l’exercice précédent, mais en ligne avec celles du troisième trimestre. En dehors de notre division MDD Americas, ces résultats reflètent une croissance séquentielle de nos ventes dans tous nos segments d’activité », a commenté Laurence Bain, Chief Executive de Premier Farnell.
Au Royaume-Uni, les ventes annuelles du distributeur ont reculé de 5,3%, à 116,3 M£, tandis qu’elles ont baissé de 4,1%, à 239,2 M£ en Europe continentale.
Pour la seule distribution de produits électroniques, la division MDD de Premier Farnell a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 883,6 M£, en recul de 3,6% par rapport à l’exercice précédent.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales