Jeudi 21 Mars @ VIPress.netLe marché mondial des semiconducteurs pourrait croître de 6,4% en 2013
Selon IHS iSuppli, la demande de semiconducteurs sera tirée cette année par les tablettes, les smartphones, les PC portables ultrafins de type ultrabook et les téléviseurs connectés pour services interactifs. Ainsi, le cabinet d’études américain table sur croissance de 6,4% du marché des semiconducteurs en 2013, à 322,3 milliards de dollars …
Cette croissance effacerait ainsi le recul de 2012, année où la consommation de semiconducteurs est descendue à 303,02 milliards de dollars, contre 310,21 milliards en 2011.
La baisse des revenus de 2012 a été la conséquence d’un recul de la consommation des ménages de produits électroniques grand public, un secteur qui représente environ 60% de la consommation de semiconducteurs et de la consommation de silicium. Cette année, le climat économique mondial est meilleur et, en dépit d’une capacité de production excédentaire, l’industrie électronique semble parvenue à réduire ses stocks (à la fois de puces et de produits finis), prélude à un redémarrage des commandes. Ce regain d’activité devrait se matérialiser à la fin du trimestre, avec également un redémarrage des commandes de silicium au cours de ce mois de mars, selon IHS.
La croissance de 6,4% du marché des puces devrait en effet s’accompagner cette année d’une augmentation de 4,6% de la surface de tranches de silicium livrée à 6,16 millions de m2.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales