Mardi 27 Septembre @ VIPress.netNeopost annonce un plan d’optimisation de ses structures
Au premier semestre, le groupe français Neopost, premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier, a réalisé un chiffre d’affaires de 483,6 millions d’euros, en hausse de 2,7% (+5,9% hors effets de change).
Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2011 s’élève à 120,8 millions d’euros contre 118,9 millions d’euros réalisés au premier semestre 2010.
Grâce notamment à la baisse des frais financiers, le résultat net s’élève à 76,4 millions d’euros, en hausse de 7,7% par rapport au premier semestre 2010 ce qui porte la marge nette à 15,8% du chiffre d’affaires. Après impact de la provision pour optimisation des structures, le résultat net atteint 63,7 millions d’euros.
Le groupe a décidé de lancer un plan d’optimisation de ses structures aux Etats-Unis et en Europe afin de poursuivre la rationalisation de son organisation et de créer une nouvelle dynamique.
En France, Neopost projette de procéder au regroupement de ses deux filiales de distribution Neopost France et Satas. Par ailleurs, le groupe va transférer à Bagneux l’activité de développement et de support technique dédiée aux imprimantes d’adresses actuellement située dans la région de Munich, en Allemagne, afin de consolider ses activités de recherche et développement et de logistique.
Les coûts induits par ce plan d’optimisation ont été provisionnés pour un montant de 19,5 millions d’euros dans les comptes au 31 juillet 2011. Ce plan devrait générer des économies annuelles de l’ordre de 7 à 8 millions d’euros à compter de 2013.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales