Jeudi 22 Décembre @ VIPress.net

La production électronique mondiale pourrait croître de 5% en 2012

Filière électronique>Semiconducteurs>Afficheurs>Composants passifs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
22/12/2011 14:54:01 :


La production mondiale en systèmes électroniques y compris les composants, les écrans et les services en technologies de l’information a reculé de 1% en 2011, à 204,7 trillions de yens (2626 milliards de dollars), du fait du tremblement de terre au Japon, des inondations en Thaïlande et de la concurrence qui a tiré les prix vers le bas, selon la [B]JEITA[/B], l’association nippone des industries électroniques et des technologies de l’information.

Pour 2012, l’association japonaise se veut plus confiante et table sur une hausse de 5% de la production mondiale à 2760 milliards de dollars, grâce au cloud computing, aux smartphones et aux tablettes. Une croissance tirée par les télécoms (+8%) et l’informatique (+8% pour les matériels ; +6% pour les services) et, dans une moindre mesure par les autres équipements (+6%) et les écrans (+5%). En revanche, la JEITA envisage une croissance nulle pour les semiconducteurs et pour les appareils audio-vidéo et une croissance très faible (+2%) pour les autres composants électroniques (voir illustration).

Quant à la production domestique de l’industrie japonaise en électronique, elle devrait être stable l’an prochain, après avoir chuté de 10% cette année.

Cliquer sur l’illustration pour obtenir le détail de l’étude de la JEITA
[L]http://www.jeita.or.jp/english/stat/pdf/20111215.pdf|
[/L]




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales