Jeudi 22 Décembre @ VIPress.netPanneaux couches minces : l’Américain Stion lève 130 M$
L'Américain Stion, spécialiste des panneaux photovoltaïques à couches minces, vient de lever 130 millions de dollars auprès d’Avaco et de fonds privés d’investissement coréens ; Stion utilisera une partie de cet apport pour financer la construction d’une unité de production de panneaux couches minces en Corée à destination de l’Europe et de l’Asie.
35 M$ seront notamment investis dans sa filiale coréenne. Créé en 2006, Stion continuera par ailleurs à accroître la capacité de production de son unité de production américaine implantée à Hattiesburg, dans le Mississippi.
Selon L’Echo du Solaire, -l’hebdomadaire des professionnels du photovoltaïque édité par VIPress.net-, Stion a récemment annoncé un rendement de conversion de 14,1% pour un panneau photovoltaïque à couches minces CIGSSe de dimensions industrielles avec 165 cm x 65 cm, confirmé par le NREL. L’hebdomadaire rappelle que le fondeur taiwanais [B]TSMC[/B] est entré au capital de Stion l'an passé, avec un investissement de 75 M$.
Retrouvez toute l’actualité du solaire dans L’Echo du Solaire
Prenez LA bonne décision pour 2012 : abonnez-vous sans tarder à [L]http://www.lechodusolaire.fr|www.lechodusolaire.fr[/L]!
Inscription à notre newsletter gratuite : [L]http://www.lechodusolaire.fr/inscription|www.lechodusolaire.fr/inscription.html[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales