Mercredi 19 Octobre @ VIPress.net

Altran se recentre sur quatre secteurs industriels

Sous traitance>France>Recherche et développement>Stratégie
19/10/2011 15:15:24 :


En poste depuis juin dernier, Philippe Salle, président du groupe Altran, a présenté sa stratégie 2012-2015 pour un retour à une croissance rentable du groupe de conseil en innovation technologique et ingénierie avancée ; cela passe par un recentrage sur six territoires européens, Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni, et quatre secteurs industriels : automobile et transports, aérospatial et défense, énergie et santé, et télécommunications.

L’objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros en 2015, tout en améliorant la profitabilité (Ebita de 11% à 12% du CA). Altran a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 1437 M€. Le groupe compte 17 000 collaborateurs, dont 15 000 consultants, et 500 clients majeurs à travers le monde.

La réduction du nombre de ses métiers et des pays où il est présent devrait logiquement conduire à une réduction de ses effectifs dont l’ampleur n’a pas été précisée. Mais la progression du chiffre d’affaires doit s’appuyer dans un premier temps sur l’accélération de la croissance organique et par la suite sur la réalisation d’acquisitions tactiques (opérations ciblées de moyenne taille).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales